Description
Le conseiller financier accueille les clients particuliers ou les prospects, par téléphone ou en face-à-face. Il prend en charge leurs demandes et peut si nécessaire les orienter vers des conseillers plus spécialisés. Il assure la promotion des services financiers auprès de ses clients afin d’optimiser les contrats existants, et réalise des diagnostics financiers. Il assure le suivi et la gestion de ses dossiers.
Qualités requises
- Esprit d’analyse
- Réactif
- Relationnel
Missions principales du métier
- Analyser
- Conseiller
- Informer
Diplômes requis
- BTS Négociation Relation Client (dès la rentrée 2010 en Midi-Pyrénées)
Formation accessible aux 18-25 ans titulaires du baccalauréat
Enseignement / Formations
Toulouse Business School
20 boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr
Liens utiles
Groupe La Poste
www.groupelaposte.com
Formaposte – Centre de formation en apprentissage dedié à La Poste
www.formaposte.net