Description
Le directeur marketing est la personne d’interface entre la recherche, la commercialisation, la communication et la qualité.
Son univers de travail
Les entreprises de l’agrofourniture, des semences, de la nutrition et de la santé animale, de l’agroalimentaire, du machinisme, des banques, de la grande distribution.
Cœur de l’activité
Il élabore les plans marketing basés sur les analyses de marchés, les choix des cibles, les plans d’action et les opérations destinées à développer les ventes. Au travers de la construction de plans de développement, il conçoit et met en oeuvre la stratégie produit/marché.
Il coordonne les gammes produits et anime les équipes de chefs de produits. Avec le directeur commercial, il forme un véritable binôme pour mettre les politiques en synergie.
La gestion des budgets correspondant à son champ d’activité lui revient. Son domaine s’élargit le plus souvent à l’international.
Source : Ecole d’Ingénieurs de Purpan
Qualités requises
- Créatif
- Esprit d’analyse
- Esprit de synthèse
- Fédérateur
- Rigoureux
Missions principales du métier
- Conduire / Piloter
- Esprit d'équipe
- Faire du commerce
- Leadership
- Organiser
- Réactivité
Diplômes requis
Diplôme de l’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN
Enseignement / Formations
31- Ecole d’Ingénieurs de Purpan
75 voie du TOEC
31076 Toulouse
Tél. : 05 61 15 30 30
Fax : 05 61 15 30 60
www.purpan.fr
Liens utiles
Régionsjob
www.regionsjob.com
Etudiant Aujourd’hui
www.etudiant.aujourdhui.fr